Reïki – Technique de guérison naturelle et ancestrale

Le Reïki est une technique de guérison naturelle ancestrale, vieille de 5000 ans. Ce sont des moines bouddhistes d’origine hindoue qui ont amené les techniques du Reïki de l’Inde au Tibet, puis en Chine, pour finir au Japon et finalement arriver en Occident.

Le Reïki est basé sur les sciences ayurvédiques et yogiques dont la connaissance de la circulation de l’énergie (prâna ou chi) était utilisée aussi bien pour le développement spirituel des pratiquants que pour la guérison. Cette technique ancestrale a été « redécouverte » en 1922 par un Japonais du nom de Mikao Usui qui, au terme d’une ascèse prolongée, a eu accès à la tradition perdue des enseignements, lui permettant de développer une méthode originale de guérison naturelle, le Reïki, aujourd’hui largement répandue de par le monde.

Le mot japonais Reïki veut dire : « l’énergie de vie universelle ». Il désigne à la fois l’énergie de l’Univers (tout ce qui nous entoure est énergie) et l’énergie vitale en chacun de nous (le ki,). Comme toute énergie, l’énergie Reïki se caractérise et se mesure par une fréquence de vibration. Ce taux vibratoire définit la qualité de l’énergie d’un être vivant et donne de précieuses indications sur son état de santé et son niveau de développement personnel ou spirituel.

Le « ki » lié au corps physique est dirigé par l’esprit ; il peut donc avoir des effets positifs et négatifs suivant les pensées qui lui montrent la direction à prendre. Certains traumatismes physiques, psychiques ou émotionnels provoquent ainsi des blocages au niveau des corps énergétiques qui constituent l’aura. Si ces blocages perdurent, ils finissent par se manifester dans le corps physique sous forme de maladie.

Les soins de Reïki réguliers permettent d’élever le taux vibratoire, favorisant ainsi la bonne santé, et revitalisent le receveur sur tous les plans de l’être. Cette recharge puissante a pour effet de déloger les pensées et les émotions négatives ainsi que l’accumulation de toxines, afin de ramener l’équilibre et l’harmonie intérieure permettant à nouveau la libre circulation de la Force de Vie.

Durant une séance Reïki, le praticien canalise l’énergie de vie et la transmet en apposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Il n’est toutefois pas nécessaire d’être malade pour recevoir des soins de Reïki.

Le Reïki peut aussi être une aide considérable sur un chemin de développement personnel. C’est un puissant catalyseur de transformations.

Facelift d’Access Consciousness

Qu’est ce que le Facelift d’Access Consciousness crée pour VOTRE corps ?

Pour le savoir 3 nouvelles praticiennes pour vous honorer vous et votre corps.

🌼Cela fait combien de temps que vous ne vous êtes pas senti détendu, léger et tellement joyeux.

La meilleure façon de découvrir les bienfaits du Facelift c’est de recevoir 1 séance. Isabelle Bellet, Marie Lemercier et Céline ou moi vous attendent 🤩
Merci à Vanessa Mazieres-Suet praticienne facelift de nous avoir rejoint👍

Pour tout savoir :
La prochaine date le jeudi 17 septembre

Source: Facebook

L’effet rebond ou « crise de guérison » après une séance énergétique

Un article que je vous partage car c’est un effet à ne pas ignorer, mais ce n’est pas systématique …

Avez-vous entendu parler de l’effet rebond ou crise de guérison ? Cela fait plusieurs semaines que vous traînez un problème physique, des tracas émotionnels ou un sentiment de déprime, et vous avez enfin pris votre courage à deux mains pour y remédier. Vous êtes allé voir un magnétiseur ou autre praticien énergétique, et avez fait une séance avec lui. En sortant, vous pensiez aller tout de suite beaucoup mieux et déborder d’énergie, mais c’est tout l’inverse. Vous êtes extrêmement fatigué, vos douleurs se sont accentuées, et d’une manière générale votre état a empiré. Cela vous amène à ressentir de la déception vis-à-vis de l’énergéticien, voire même des soupçons, et vous n’arrivez pas à comprendre ce qui a pu se passer… Rassurez-vous, tout cela est parfaitement normal, et même plutôt bon signe. Ça vous étonne ? Découvrons ensemble les explications.

Si vous voulez lire la suite, c’est ici

Mais au fait, c’est quoi le Reiki ?

En apportant un supplément d’énergie à l’organisme, le Reiki ressource, détend et libère les tensions.
Le Reiki agit là où nous en avons le plus besoin.
Il traite la personne dans sa globalité.
Il agit au niveau physique et émotionnel.
Le Reiki atténue la douleur, calme et nous aide à lâcher prise.
Il permet de nous recentrer.
Le Reiki est utilisé pour les maux physiques (maux de tête, de dos, troubles intestinaux, douleurs musculaires, …) et émotionnels (stress, fatigue, mal-être, …).
Le Reiki est pratiqué sur les enfants, les adultes et les personnes âgées.
Le Reiki est complémentaire à toutes thérapies et médecines existantes.
Plus qu’une simple technique de soin, le Reiki est un art de vivre, et de connaissance de soi. Il apporte beaucoup à tous ceux qui souhaitent s’ouvrir à lui.

Source : Centre Soins Reiki Belgique