Le pouvoir des mains

« Grand-mère, que faire avec la souffrance ?

– Utilise tes mains mon enfant ! Si tu utilises ton mental, la souffrance s’accentue.

– Mes mains ?

– Oui, oui ! Nos mains sont les antennes de notre âme.

Quand tu les utilises en cousant, en cuisinant, en peignant, en touchant le sol ou en les plongeant dans la terre, tes mains envoient des signaux d’amour au plus profond de toi et ton âme se calme. Et elle n’a plus besoin de la souffrance pour que tu prennes soin d’elle.

– Les mains sont-elles vraiment si importantes ?

– Oui, pense aux bébés, ils découvrent le monde en le touchant. Quand tu regardes les mains des personnes âgées, elles t’en racontent davantage sur leurs vies que n’importe quelle autre partie de leur corps.

Il est dit que tout ce qui est « fait main » est fait par le cœur, parce que c’est vrai, les mains et le cœur sont connectés. Les masseuses le savent. Quand elles touchent le corps de quelqu’un avec leurs mains, elles créent avec cette personne une connexion profonde. Pense aux amoureux, quand ils se prennent la main, ils subliment leur amour.

– Grand-mère, depuis combien de temps n’ai-je pas utilisé mes mains de cette façon ?

– Utilise-les, mon enfant ! Crée de tes mains ! Et tout à l’intérieur de toi se transformera ! La douleur ne disparaîtra pas, mais elle se métamorphosera en la plus merveilleuse des œuvres d’art. Elle ne te fera plus souffrir. Parce que tu auras réussi à embellir ton essence. »

Elena Barnabé

Du reiki à l’hôpital pour offrir du bien-être aux patients

Cela fait quatre mois qu’ils sillonnent les couloirs du service oncologie du CHwapi, l’hôpital de Tournai. Dans leur blouse bleue, ces bénévoles font le tour des chambres. Après les chimiothérapies, ils emmènent les patients qui le souhaitent dans un local annexe à l’ambiance zen et tamisée.

C’est là que débute la séance de reiki, cette méthode de soins non conventionnelle venue tout droit du Japon. A l’aide de gestes lents et précis, Benoît et Alain touchent certains points du corps du patient. «  C’est un toucher léger, attentif aussi, qui va passer par différentes positions. Autour de la tête de la personne, autour de son cou, éventuellement sur son cœur, sur son ventre. On va prendre les épaules, on va prendre les mains, nous montre Benoît Urbain, l’un des bénévoles reiki. Mais c’est toujours une façon de créer le contact. Et c’est à la faveur du contact qu’on crée qu’il se passe quelque chose. «  Lire la suite

Reïki – Technique de guérison naturelle et ancestrale

Le Reïki est une technique de guérison naturelle ancestrale, vieille de 5000 ans. Ce sont des moines bouddhistes d’origine hindoue qui ont amené les techniques du Reïki de l’Inde au Tibet, puis en Chine, pour finir au Japon et finalement arriver en Occident.

Le Reïki est basé sur les sciences ayurvédiques et yogiques dont la connaissance de la circulation de l’énergie (prâna ou chi) était utilisée aussi bien pour le développement spirituel des pratiquants que pour la guérison. Cette technique ancestrale a été « redécouverte » en 1922 par un Japonais du nom de Mikao Usui qui, au terme d’une ascèse prolongée, a eu accès à la tradition perdue des enseignements, lui permettant de développer une méthode originale de guérison naturelle, le Reïki, aujourd’hui largement répandue de par le monde.

Le mot japonais Reïki veut dire : « l’énergie de vie universelle ». Il désigne à la fois l’énergie de l’Univers (tout ce qui nous entoure est énergie) et l’énergie vitale en chacun de nous (le ki,). Comme toute énergie, l’énergie Reïki se caractérise et se mesure par une fréquence de vibration. Ce taux vibratoire définit la qualité de l’énergie d’un être vivant et donne de précieuses indications sur son état de santé et son niveau de développement personnel ou spirituel.

Le « ki » lié au corps physique est dirigé par l’esprit ; il peut donc avoir des effets positifs et négatifs suivant les pensées qui lui montrent la direction à prendre. Certains traumatismes physiques, psychiques ou émotionnels provoquent ainsi des blocages au niveau des corps énergétiques qui constituent l’aura. Si ces blocages perdurent, ils finissent par se manifester dans le corps physique sous forme de maladie.

Les soins de Reïki réguliers permettent d’élever le taux vibratoire, favorisant ainsi la bonne santé, et revitalisent le receveur sur tous les plans de l’être. Cette recharge puissante a pour effet de déloger les pensées et les émotions négatives ainsi que l’accumulation de toxines, afin de ramener l’équilibre et l’harmonie intérieure permettant à nouveau la libre circulation de la Force de Vie.

Durant une séance Reïki, le praticien canalise l’énergie de vie et la transmet en apposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Il n’est toutefois pas nécessaire d’être malade pour recevoir des soins de Reïki.

Le Reïki peut aussi être une aide considérable sur un chemin de développement personnel. C’est un puissant catalyseur de transformations.

Facelift d’Access Consciousness

Qu’est ce que le Facelift d’Access Consciousness crée pour VOTRE corps ?

Pour le savoir 3 nouvelles praticiennes pour vous honorer vous et votre corps.

🌼Cela fait combien de temps que vous ne vous êtes pas senti détendu, léger et tellement joyeux.

La meilleure façon de découvrir les bienfaits du Facelift c’est de recevoir 1 séance. Isabelle Bellet, Marie Lemercier et Céline ou moi vous attendent 🤩
Merci à Vanessa Mazieres-Suet praticienne facelift de nous avoir rejoint👍

Pour tout savoir :
La prochaine date le jeudi 17 septembre

Source: Facebook